Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du scythe qui cite
Le site du scythe qui cite
Publicité
Le site du scythe qui cite
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2011

121 / DANS ENTRE MIENS DE F. CARADEC, ON LIT...

"Noël Arnaud m'apprend que ma communication, enregistrée sur bande magnétique à Cerisy, a été dévorée par les termites. Or, et je ne crois pas m'éloigner sensiblement du sens de ma communication en faisant aujourd'hui cette constatation, je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai pu dire il y a maintenant deux ans. Maurice Roche, que j'ai vainement interrogé, n'a, lui non plus, aucun souvenir de cette conférence. Ainsi, singulièrement, le point de vue du conférencier et celui de son auditoire semblent se rejoindre dans l'amnésie. Le but que je m'étais fixé semble donc avoir été atteint."

FRANCOIS CARADEC , "Le degré zéro de la littérature" in Entre miens, Flammarion, page 771

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité